dimanche 10 mars 2013

La Manufacture, librairie à Montolieu, village des livres dans l'Aude

J'ai la chance de vivre dans la très belle région du Languedoc-Roussillon, entre Carcassonne et sa magnifique Cité (merci au Sieur Viollet le Duc pour sa restauration), les Pyrénées que je vois de chez moi quand il fait beau, et non loin de la Méditerranée, ma mer de prédilection.
Pas très loin de chez moi, il existe un petit village du nom de Montolieu, promu "Village des livres", un paradis évident pour moi qui suis non seulement une lectrice assidue, mais également une amoureuse de l'odeur et de la texture des livres, surtout anciens. Pas moins de 14 librairies s'y côtoient... !
De temps en temps, nous allons y faire un tour en famille, notamment à "La manufacture", une immense librairie installée... dans l'ancienne manufacture - vous l'auriez deviné ;-) : 600 m2, plus de 40 000 ouvrages sur tous les sujets. Un paradis, je vous dis !
Impossible d'en repartir sans en avoir acheté quelques-uns : ce dimanche, c'était donc un vieil Amélie Nothomb que je n'avais jamais lu, un livre de poésies, un Diderot un peu coquin, et un premier roman, une sélection assez éclectique, vous en conviendrez !
Voici quelques photos à partager pour vous faire un peu goûter à la magie du lieu.







































http://www.montolieu-livre.fr/librairies/librairie-la-manufacture-1
http://www.montolieu-livre.fr/

2 commentaires: